Accueil
La maîtrise d'oeuvre
LA RT 2012
Réalisations
Détails gros oeuvre
Second oeuvre
Nos garanties
Contact


LA MAITRISE D'OEUVRE





Ses principaux avantages

  • Le chiffrage détaillé par corps d'état :

Contrairement à un contrat de construction, vous achetez une villa pour un prix global, en MAITRISE D'OEUVRE vous connaissez le prix de chaque intervention.

  • Le contrat signé avec chaque artisan :

Vous connaissez chaque artisan, ce qui vous laisse la possibilité de contrôler le sérieux et la solvabilité de chacun. De plus chaque entreprise vous donne à la signature de contrat, ses assurances Décennales et Responsabilité Civile à jour, ce qui vous assure qu'elles sont bien couvertes.

  • Le paiement travaux finis :

Il faut savoir que dans un contrat de construction vous réglez votre villa par situations légales programmées à l'avance et vous aurez déjà  payé 15 % de celle-ci sans qu'aucun travaux n'aient commencés.

Pour vous garantir des entreprises défaillantes, l'état a créé l'assurance de bonne fin de travaux, appelée aussi garantie bancaire. Cette assurance qui a le mérite d'exister n'a qu'un seul défaut, en cas de faillite ou de défaillance de l'entreprise, il vous restera 5 % de franchise à régler à la compagnie d'assurances : soit pour une villa de 100 000 EUROS , 5 000 EUROS  de supplément à payer en plus du contrat initial afin de pouvoir terminer votre villa.

En MAITRISE D'OEUVRE, vous ne payez qu'une fois les travaux effectués et vérifiés et vous ne risquez donc pas de voir votre argent s'envoler en pure perte.

  • Le paiement direct aux entreprises :

Vous payez les factures directement aux entreprises (ou par l'intermédiaire de votre crédit) ce qui vous assure que les artisans sont bien réglés et sans risques de voir vos travaux arrêtés sous prétexte que l'artisan n'est pas réglé par le constructeur.

Vous pouvez donc vous rendre compte des nombreux avantages de ce système qui non seulement vous assure une plus grande transparence dans le cout des travaux mais vous laisse au centre du système en partenariat constant avec le maître d'oeuvre .

to Top of Page